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Conditions générales de vente


- 1 . LIVRAISON

Quelle est la zone de livraison de la boutique ?
Le Dressing Chic livre la France Métropolitaine.

Quels sont les coûts et délais d’expédition ?
Le service de livraison est assuré par La Poste les tarifs des frais d'expéditions sont de 6,40 euros.
votre colis est envoyé avec numéro suivi.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le vendeur au récepteur.

En cas de demande particulière de l’acheteur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptés par écrit par le vendeur, les coûts qui y sont liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par l’acheteur. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter via la rubrique service clients.

Veuillez noter que toutes les commandes sont expédiées depuis la France.

Le transport de mon colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le COLISSIMO ou colis suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..
Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Pour les livraisons un courrier électronique vous sera envoyé dès l’expédition. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients par courrier électronique : contact@dressing-chic.fr

Délais de livraison

Toutes les commandes sont regroupées et expédiées tous les mardis et jeudis à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande. Votre colis sera envoyé par nos services dès que la transaction sera validée par nos partenaires bancaires. Tout produit acheté sur le site n’est livrable que dans la zone de l’offre. Tout produit livré à l’adresse postale de livraison renseignée par le Client lors de la passation de la commande.

Le délai de livraison d’un produit, tel que renseigné sur le site lors de l’acceptation de la commande, est un délai moyen habituel et correspond au délai de préparation de la commande, auquel s’ajoute le délai d’acheminement par La Poste. Le Dressing Chic ne peut pas être tenue responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. Les envois sont pris en charge par La Poste qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client. Livraison par colissimo (standard) le colissimo suivi est livré par La Poste en 2 à 5 jours ouvrés. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais).Les délais d’instance sont généralement de 15 jours. Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.coliposte.net en reprenant le n° de colissimo indiqué l’email intitulé : « SUIVI DE VOTRE COMMANDE ».

Comment est emballée ma commande ?

Les articles sont emballés dans du papier de soie, l’ensemble des articles sont ensuite suremballés dans une enveloppe.

Comment faire quand une pièce manque à mon colis ou qu’une pièce est endommagée ?

En cas de problème de livraison de commande, contactez le plus rapidement possible le service clients de Dressing Chic pour l’informer de toute anomalie : contact@dressing-chic.fr

- 2 . RETOURS

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.

Pour retourner un article il suffit que celui-ci remplisse les conditions de retour ( voir rubrique retour dans les conditions générales de vente) Ensuite il suffit de vous rendre dans la rubrique "historique de votre commande" et sélectionner les articles que vous souhaitez retourner vous recevrez ensuite une confirmation de retour, avec l'adresse de retour par mail.

Dès réception de votre colis nous procéderons à l'échange ou un avoir valable 3 mois.

Dès la réception d’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, accompagné du bon de retour et de la facture, à l’adresse indiquée.

Les frais de retour sont à votre charge.

Les articles soldés et en promotions ne sont ni repris ni échangés.

Quels articles commandés sur le site peuvent être retournés ?

Tous les produits du site peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteur de leur étiquette. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé.

Quel est la date limite pour effectuer un retour ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour. Vous devez nous renvoyer, à vos frais, la marchandise à retourner au plus vite et dans un délai maximal de 15 jours.

Que se passe-t-il à la réception de mes articles en retour ?

Dès réception de votre colis de retour et validation par nos services, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de votre retour. Ensuite, nous procèderons à l’échange ou au remboursement. Article endommagé vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l’emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de : soit refuser le colis, il sera retourné directement à l’expéditeur; soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l’ouvrir en présence d’un agent habilité. Si votre colis a été accepté par un tiers, nous vous invitons à remplir le formulaire contact de la poste, ou à formuler une réclamation auprès du service réclamation de GLS.

- 3 . REUNIONS A DOMICILE

Lorsque vous accueillez Le Dressing Chic chez vous pour un moment shopping convivial, l’hôtesse bénéficie d’un chèque cadeau à valoir sur toute la collection Le Dressing Chic.

Le dressing chic n’effectue ni échange ni remboursement après une vente à domicile.

Une carte fidélité vous sera proposée, celle ci est gratuite, nominative et sans date de validité. Elle offre 10% au bout du 8eme achat.